59e Rallye du Touquet Pas de Calais – Présentation

59ème Rallye du Touquet - pas de Calais 2019

Un très gros plateau en perspective avec 132 engagés en catégorie modernes, 38 VHC.

Sera présent, le double champion de France Yoann Bonato et son copilote Benjamin Boulloud sur Citroen C3 R5 du Team CHL Sport Auto. Les concurrents à la victoire seront très nombreux en classe R5 : Stephane Lefebvre, Bryan Bouffier, Adrien Van Beveren, Sylvain Michel, Quentin Gilbert, Quentin Giordano, Eric Mauffrey ...

A noter également la présence de Adrien Fourmaux, Champion de France Junior en titre, et Renaud Jamoul son copilote sur Ford Fiesta R 5.

Eric Brunson, déjà 6 victoires, est engagé en groupe A sur Ford Fiesta, Cedric Mondon sera son copilote.

Adrien Van Beveren, qui n'avait pu prendre le départ de la 58ème édition par précaution médicale comme il l'avait expliqué lors de la conférence de presse l'année dernière, sera bien présent pour cette édition, avec Xavier Panseri pour copilote, il prendra le volant d'une Citroen C3 R5.

Ce rallye lance le début des Championnats Team, Championnat de France Junior et Féminin, à noter, 2 Trophées : Michelin et Trophée Mixte by Michelin.

2 Porsche prendront le départ, des voitures qui enchantent les oreilles des spectateurs avec la mélodie de leur fabuleux moteur, engagées par les équipages, :

  • Maxence Maurice & Olivier Marien, Porsche 996 GT3
  • Ghislain Barbier & Clément Poirier, Porsche 997 GT3 Cup

Une belle évolution de la catégorie VHC avec 38 équipages engagés.

Ce sera l'occasion de revoir de nombreuses Porsche 911, Ford Escort, Open Kadett, Renault Alpine A110, R5 GT Turbo et 205 GTI, toujours appréciées du public.

Côté timing :

  • au programme de la première journée : départ de l'ES1 Alette-Bimont (ES1 & ES4) des VHCs est prévu à 15h08 et 15h38 pour les modernes (sous réserve du nombre de voiture exacte qui prendront le départ), puis Crequy-Remortier (ES2 et ES5), et Sempy-Marant (ES3 & ES6). Les VHC feront uniquement une seule boucle (Es1 => ES3) alors que les modernes en feront 2 pour une rentrée en parc fermé vers 23h.

 

  • la seconde journée : la fameuse spéciale Bernieulles-Beussent (ES7 & ES11) avec un gros saut ouvrira cette journée à 9h22 pour les VHC et 9h52 pour les modernes, puis Preures-Zoteux (ES8 & ES12), puis Bourthes-Ergny (ES9 & ES13) et se terminera par la spéciale Binon-Clenleu (ES10 & ES14).
Please follow and like us: