VdeV – Le Mans-Bugatti – Plateau Monoplace

Dernière manche française du plateau monoplaces sur le circuit Bugatti au Mans avant la toute dernière manche qui se tiendra sur le circuit d’Estoril.

Nicolas Varrone débute le weekend en fanfare avec le meilleur temps des qualifications, il partira en première ligne qu’il partagera avec Grégory Segers, deuxième au classement général, le championnat va se jouer entre ses 2 pilotes.

A l’issue de la première course, la hiérarchie sera respectée. Nicolas Varrone gagne cette manche devant Grégory Segers, les 2 pilotes faisant un gros break, puisque le 3ème termine à plus de 11″.

La dernière course de cette catégorie s’est déroulée sous un déluge de pluie, de nombreux pilotes se feront piéger dans les S menant au pneu Dunlop. Elle sera remportée par Edward Jonasson, suivi de Grégory Segers et Nicolas Varrone.

Après cette manche mancelle, 2 petits points séparent les 2 pilotes, à l’avantage de Nicolas Varrone, la manche d’Estoril sera décisive pour couronner le champion 2018.

La dernière manche à Estoril, verra finalement Nicolas Varrone sacré Champion 2018 !

Classement final du championnat 2018 après la manche d’Estoril :

  1. VARRONE Nicolas (ARG), Team TS CORSE / INTER EUROPOL COMPETITION
  2. SEGERS Grégory (FRA), Team LAMO RACING CAR
  3. JONASSON Edward (SWE), Team INTER EUROPOL COMPETITION
  4. PECCENINI Pietro (ITA), Team  TS CORSE
  5. MELIN Nicolas (FRA), Team FORMULA MOTORSPORT

Retour en photos sur la manche mancelle du Championnat V de V Endurance Series des monoplaces (par ordre de numéros des voitures)

Please follow and like us: